• MOULIN1A-43.jpg
  • 17vuedeschambres-COTECAPITANS-17-83.jpg
  • VIGNERONA-55.jpg
  • PISCI3A-28.jpg
  • confort-triple-40.jpg

Les motards sont les bienvenus

Le club motoservices recommande les séjours en bourgonne sud à l'hotel des vignes

services hotellerie

La région de Beaujolais située au sud de la Bourgogne vous offre toute une palette de richesses à découvrir. Haltes gourmandes, dégustations des crus, découverte du pays et de ses habitants.

Dans le Beaujolais il y a à boire mais aussi à voir.

Sur demande nous vous proposons, pour les séjours à partir de 2 nuits, un road book qui vous guidera de cru en cru à la découverte des petits villages et des plus beaux points de vue du Beaujolais. Chemin faisant vous pourrez vous faire une halte pour une dégustation chez un des viticulteur que nous avons sélectionné pour la qualité de ses vins et de son accueil.

En Bourgogne du sud, vous découvrirez, à proximité de la Roche de Solutrée, les vins blancs des célèbres crus Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Viré-Clessé.

Sur l'autre versant des monts du Mâconnais, apparaît au milieu des bois et des pâturages, Cluny, haut lieu de la Chrétienté dans l'Europe du Moyen Age. Les vestiges de son abbaye et l'abbatiale Saint-Philibert de Tournus constituent, avec la multitude d'églises et de chapelle égrenées dans la campagne, un prestigieux jardin de l'art Roman.

L'architecture profane a laissé d'imposants châteaux, de l'époque médiévale à la Renaissance : Brancion, Berzé-le-Châtel ou bien encore Cormatin, Pierreclos qui conservent les souvenirs du poète Alphonse de Lamartine.

Informations 

- A Juliénas : Activités touristiques autour du vin à La cave des producteurs de Juliénas www.cave-de-julienas.fr

- A 10 km le plus beau musée œnologique au monde : Le hameau Duboeuf. www.hameauduboeuf.com

- A 10 km le Touro parc. Zoo de plus de 800 animaux : www.touroparc.com

- A 15 km la Roche de Solutré autour de laquelle s'étend le vignoble de Pouilly-Fuissé et à son pied, le musée de la préhistoire : www.musees-bourgogne.org

Fêtes

Toutes l'année de nombreuses fêtes et manifestations sont organisées dans les régions Beaujolaise et bourgogne du sud. Nous ne pouvons en citer que les principales.

A Juliénas :

L'avant dernier week-end de juillet.  Les Juliénales 3 jours de fête. Les viticulteurs du cru sont dans la rue pour faire découvrir leurs produits. Beaucoup d’animations avec en point d’orgue la remise du prix Victor Peyret à une personnalité.

L'avant dernier dimanche d’octobre. La bénédiction des motards par Bacchus.

Le second week-end de novembre. Week-end Bavarois.

Toute l'année des portes ouvertes chez les viticulteurs

Dans la région :

L'avant dernier week-end d'avril. Le printemps du Viré Clessé en bourgogne du sud. Les vignerons des deux villages sont en portes ouvertes. L’occasion de découvrir un magnifique vin blanc trop méconnu.

Le dernier week-end d'avril. La fête des crus. Chaque année un cru du Beaujolais reçoit les 9 autres. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque année.

Le 3ème mercredi de novembre. Les sarmentelles à Beaujeu. Une grande fête Pour la sortie du Beaujolais nouveau.